Le Jamet Sporting Club est-il une entreprise ?

Non, le club est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique.

De ce fait, nous ne sommes pas une entreprise, quand vous adhérez au club, vous contribuez à un projet associatif et social et non à une prestation de service commerciale pour participer à des séances sportives.

Les séances sportives ne sont en fait que des contreparties pour récompenser votre participation à notre projet associatif.

Quel est le projet associatif du club?

Le projet associatif définit le cadre d'action de notre club sur une olympiade.

Consultez-le (cliquez sur la présentation pour faire défiler les slides) ⤵️

Comment le club est-il organisé ?

Le club est administré par une comité exécutif composé d'un président, d'un directeur général.

Les cours sont dispensés par des éducateurs sportifs diplômés d'Etat.

A quoi servent les cotisations quand je m'inscris ?

Les cotisations d'inscriptions servent au fonctionnement de l'association pour le paiement des salaires de nos éducateurs sportifs.

A cela, il faut également ajouter l'ensemble des charges fixes d'exploitation dont les assurances, l'accès internet, les charges sociales, les charges patronales, les créneaux horaires…

Le budget global annuel de fonctionnement de notre association est d'environ 60 000€.

Qu'est-ce que les CGA ?

Les Conditions Générales d'Adhésion formalisent le fonctionnement général de l’association ainsi que les règles et le champ des responsabilités qui unissent les adhérents et le Jamet Sporting Club Bellevue.

Toute inscription au Jamet Sporting Club Bellevue implique l’acceptation pleine et entière de ces conditions, y compris dans le cadre des séances d’essai.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces conditions en cliquant ici.

Comment puis-je participer au fonctionnement du club ?

Vous pouvez nous aider de différentes façons :

• Être bénévole lors des différentes actions proposées par le club

• Le mécénat

• Le sponsoring ou partenariat avec votre entreprise

• Proposer vos compétences particulières, professionnelles ou loisirs, pour des actions ponctuelles

N'hésitez pas à nous contacter → contact@gymnase-jamet.fr

Dernière mise à jour