Stages

Comment se passe les stages enfants pendant les vacances ?

Le club propose régulièrement des stages à ses plus jeunes membres durant les vacances scolaires. Ces animations se déroulent généralement sur une demie journée de 10h00 à 12h00 et/ou de 14h00 à 16h00.
Les dates des stages sont communiquées sur les cours, quelques semaines avant les périodes de vacances et les informations peuvent être également envoyées sur le Canal Club WhatsApp ainsi que par email.
Au programme de ceux-ci, des jeux, des échauffements et des parcours de motricité "Cross Training" abordé de façon ludique.
Selon la thématique des stages, les jeunes sportifs sont ainsi amenés à réviser les techniques qu’ils ont appris, mais avec de nouveaux copains qu’ils ne fréquentent pas habituellement, ce qui est toujours très riche d’enseignements.
Enfin, il peuvent être amenés lors de ces stages à découvrir de nouvelles techniques, le tout dans une ambiance des plus conviviale. Il est demandé à ce que les enfants viennent en tenue de sport.
Pensez à bien prévoir une collation et une gourde/bouteille d’eau.
Ces stages sont payants car ils font l'objet d'un projet associatif alternatif.

Comment se passe les stages sportifs fédéraux ?

Ceux-ci durent entre deux et trois jours, en pension complète ou demie pension, au choix. Leur contenu est globalement plus « poussé » et plus physique que le travail en club. Ce sont aussi des moments privilégiés de sélection éventuelle (pour les stages régionaux ou pour intégrer certaines structures de haut niveau).
Ces stages sont habituellement proposés aux Benjamin.e.s #U12, Minimes #U14, Cadet.te.s #U18, Juniors #U21 et Séniors (et occasionnellement aux poussins #U10). Ils sont payants (peuvent être pris en charge par le club sous certaines conditions) et le nombre de participants est limité.
Pour y inscrire votre enfant, il suffit de retourner rapidement le coupon réponse à l’organisateur et de prévenir le club. Ces stages sont bien sûr réservés aux enfants avec un passeport à jour (licence + certificat médical).

Comment se passe les stages adultes durant les vacances ?

Les stages ou autres événements sportif du club sont l'occasion de pratiquer l'activité sportive d'une manière différentes.
Contrairement aux cours, ils sont accessibles Ă  tous y compris aux personnes non inscrites au club.
Ces stages sont payants car ils font l'objet d'un projet associatif alternatif.
​
Dernière mise à jour 5mo ago